La baie des Anges, la promenade des Anglais et le Vieux-Nice

Nice (06100) est une commune du département des Alpes-Maritimes connue pour son paysage atypique avec ses montagnes et la mer Méditerranée. La ville est une attraction touristique très appréciée, notamment en été, pour son dynamisme, ses rues passantes et son patrimoine historique. 

Située à proximité de l’Italie, Nice dispose d’un aéroport (Nice-Côte d’Azur) et est traversée par des lignes de tramway. La circulation autour de la ville se fait essentiellement en bus et en voiture. Les communes de Cannes et Antibes sont localisées à quelques minutes en train de Nice. 

La baie des Anges offre une vue imprenable sur cette ville de la Côte d’Azur. De nombreux hôtels et restaurants sont installés sur la promenade des Anglais et le Vieux-Nice pour favoriser la proximité avec la mer. 

L’héritage architectural de Nice est très important. On trouve encore aujourd’hui des palais, églises et hôtels particuliers construits dans le style baroque. Les villas font partie de la particularité de la ville, mais elles constituent aussi son patrimoine architectural. 

Le pôle commercial est très actif à Nice avec des points de rassemblement essentiels. La place Masséna accueille des entreprises, brasseries et boutiques de renommée pour faciliter les sorties de ses habitants et visiteurs : Zara, Fnac et H&M.